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Comment trouver des nouveaux contacts, clients ?

Quel que soit le domaine d'activité dans lequel il exerce, n'importe quel entrepreneur ou artisan se pose une question primordiale pour développer son activité : où et comment trouver des clients pour mon entreprise ?
Il n'y a pas de mystère, on ne trouve pas un client sous le sabot d'un cheval, ni par hasard. Pour trouver un client il y a des techniques. En voici quelques-unes :

Techniques pour trouver des nouveaux clients

Identifiez votre cible:

Il ne s'agit pas de partir tout azimut. Il convient avant tout de définir quels sont les contacts et les clients qui correspondent réellement à votre activité et auxquels vous pourrez apporter une réponse. Une gestion des contacts efficace vous permettra de classer vos prospects par catégorie. Une fois votre liste établie, approfondissez leurs réels besoins et cibler les produits que vous allez leur proposer.

Faites parler de vous:

Même si pour certains cela parait dérisoire, il est important de vous faire connaître et reconnaître. Tous les moyens et surtout ceux à votre portée sont bons : flyers, réseaux sociaux, encart publicitaire, référencement internet. Vous devez laisser votre empreinte le plus possible. Touchez le « cerveau collectif » pour que l'on ait que vous en tête.

Vivez à l'heure d'internet:

Vous pensez que vous n'avez pas une activité suffisante pour avoir un site internet ? C'est une erreur. De nos jours, tout passe par internet et c'est le premier réflexe de nombreux acheteurs : chercher une entreprise sur internet. Présentez votre entreprise, votre activité, ce que vous pouvez apporter à vos clients, vos précédents travaux ou vos services. Si vous n'êtes pas un pro d'internet faites appel à des rédacteurs, ils se chargeront de vous mettre en avant.

Recherchez des informations sur votre marché:

Puisque vous êtes sur internet, vos concurrents aussi, alors servez-vous des informations que vous trouvez en ligne pour faire une étude sur votre marché : les différents services ou produits offerts par vos concurrents, leurs clients (et oui les références sont une mine d'informations). Bref, partez à la chasse aux bonnes idées.

Démarchez:

Bien sûr, vous faire connaître c'est essentiel, mais cela ne fait pas tout. Une fois que vous avez identifié vos clients potentiels, que vous avez glané et enregistré dans votre gestionnaire de contact toutes les informations, démarchez. Réservez-vous du temps dans votre journée pour le dédier au commercial : téléphone, contacts directs, mails, newsletters, tous les moyens sont bons. Un seul mot d'ordre, OSEZ

 

 

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