La gestion de contacts avec Kafeo La gestion de contacts

Bien choisir son logiciel de gestion de contacts

Tout comme il semble inconcevable aujourd'hui de ne pas avoir d'anti-virus sur son ordinateur, il est inconcevable pour une entreprise de ne pas avoir de logiciel de gestion de contacts. Il ne s'agit pas juste d'un confort de travail, c'est un outil à part entière.

Alors, comment bien choisir son logiciel de contacts ?

Pour qu'un logiciel de gestion de contacts apporte réellement une valeur ajoutée à un entrepreneur et soit un outil efficace, il faut qu'il comprenne les fonctionnalités suivantes :

Répartition des contacts par catégories :

L'activité d'une entreprise repose sur plusieurs types de contacts : prospects, clients, fournisseurs, partenaires. Il est donc primordial de pouvoir classer les fiches par type de relation, chacune ayant ses propres spécificités.

Création illimitée de fiches contact :

Tout au long de votre activité, vos contacts s'enrichissent, se multiplient. Votre logiciel doit pouvoir s'adapter à votre développement et vous permettre de créer autant de fiche contact client ou fournisseur que nécessaire.

Retracer l'historique de vos échanges commerciaux :

Ce qui fait la performance d'un logiciel de gestion de contact c'est sa possibilité de laisser par écrit des traces de vos échanges commerciaux, car comme dit l'adage « les paroles s'envolent et les écrits restent ». Vous devez pouvoir, au prochain coup de fil de votre contact reprendre votre négociation là où vous l'aviez laissée. Gardez une trace de vos échanges par nature : mails, rencontre, téléphone etc.

Suivre les réactions des clients :

Bien connaître un client, c'est connaître ses attentes, ses besoins, sa satisfaction. Votre logiciel doit vous permettre de noter toutes ces réactions afin de pouvoir le cas échéant, envoyer un produit similaire ou au contraire différent, envoyer une newsletter ou une offre commerciale ciblée en fonction des attentes du client. Pour qu'un client se sente privilégié, il faut le connaître parfaitement.

Faire un lien avec les devis et les factures :

Pour que l'historique de vos relations soit complet, votre logiciel de gestion de contact doit vous permettre de rattacher vos devis et vos factures établies au client. Vous retrouverez ainsi rapidement le produit qui lui a tant plus la dernière fois, la quantité livrée et faire ainsi des offres toujours ciblée et pertinentes.

Etre adapté à votre activité :

Quand on est entrepreneur, artisan, ou profession libérale, on n'a pas besoin d'un logiciel sophistiqué permettant une campagne de mailing démesurée. Il faut trouver un logiciel qui corresponde à vos réels besoins.

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