La gestion de contacts avec Kafeo La gestion de contacts

Un gestionnaire de taches simple et efficace

L'offre de gestionnaire de taches se multiplie et on se sent souvent perdu ou alors en tant que petit artisan ou entrepreneur on n'a pas les moyens de se l'offrir. Chassez les préjugés et optez pour un gestionnaire de tâches simples et efficace et surtout choisissez un gestionnaire de tâches gratuit, il y en a des très bien.

Un gestionnaire de taches pour vous rendre service

Qu'est ce qu'un gestionnaire des tâches ?

Un gestionnaire de tâche est un logiciel qui permet de noter et gérer toutes les choses à faire. Vous pourrez ainsi noter, planifier, hiérarchiser toutes les tâches à réaliser, gérer vos priorités et surtout ne plus rien oublier.

Pourquoi utiliser un gestionnaire des tâches ?

La gestion des tâches est la meilleure solution pour gagner en efficacité et gagner du temps dans son quotidien. En effet, même si les journées paraissent parfois longues, elles peuvent s'avérer être totalement improductive si on part dans tous les sens. Grâce à un planning des tâches, il vous sera très facile de gérer votre temps, de vous organiser et ainsi de gagner en efficacité

Que doit contenir un gestionnaire des tâches ?

Inutile de rechercher un outil de gestion trop élaboré ou qui vous fasse le café, vous y perdriez en efficacité par sa manipulation. Il doit vous proposer:
- Un planning pour noter vos échéances
- Une hiérarchisation et une classification des tâches : rendez-vous, relance d'impayé, envoi de courrier, rappel téléphonique …
- Une gestion des priorités : parfois sous la masse importante de travail, on ne sait plus où sont les priorités. En les ayant défini au préalable, vous êtes sûr de traiter en priorité ce qui est essentiel.
- Placer des alarmes: lorsqu'on est plongé et absorbé par quelque chose, il est très facile d'oublier ce que l'on devait faire. Pour être certain de ne plus oublier des échéances capitales, voire des rendez-vous, vous pouvez aisément créer des alertes pour ne plus rien oublier.

Quels avantages en retirer ?

Les avantages qu'on peut tirer à utiliser un logiciel sont multiples:
- Efficacité : vous savez exactement ce que vous devez faire
- Productivité : vous ne vous dispersez pas
- Rigueur : vous vous organisez mieux
- Meilleure relations avec vos clients : vous pouvez noter vos relances, programmer vos contacts et gérer vos rendez-vous.

Ne gaspillez plus votre énergie à brasser du vent, optez pour un gestionnaire des tâches pour devenir efficace.

 

Information sur les versions Emilie P. secrétaire entreprise artisanale :
« Dans une petite structure, la secrétaire doit facilement tout gérer. Entre courrier, prise de contacts, relances, facturation le travail ne manque pas, mais le temps oui parfois. Depuis que j’utilise un gestionnaire de tâches, mon travail quotidien est mieux structuré et moi je suis plus sereine »

=> Testez la version gratuite de Kafeo, un outil simple et adapté aux petites structures.

 

 

CES AUTRES ARTICLES DEVRAIENT VOUS INTERESSER :

=> Comment bien organiser son travail ?

=> Trucs et astuces pour gagner du temps

Plan du site | Mentions légales | Accessibilité
Copyright © 2017 Apiris - tous droits réservés