La gestion de contacts avec Kafeo La gestion de contacts

Comment bien organiser son travail ?

Lorsque l'on commence sa journée de travail, on est souvent très serein sachant que nous avons toute la journée pour réaliser les différentes tâches à faire. Et puis très vite cela peut être la panique : par quoi commencer ? Où sont les urgences ? Quelle intervention préparer ou réaliser ? Au final, la journée se termine et on n'a pas fait le quart de ce que l'on voulait.

Alors, comment bien organiser son travail ?

Classer vos priorités

L'efficacité repose avant tout sur une bonne organisation et une bonne visualisation des priorités. Avant toute chose, il s'agit donc de classer les priorités en fonction de leur degré d'urgence.

Etablir un plan d'action

Si vous êtes submergé par le travail, ne prévoyez pas de tout faire d'un seul trait, vous allez vous épuiser inutilement. Il convient en revanche de planifier son travail, en notant sur un agenda, ou en utilisant un gestionnaire de tâches, les choses à faire. Mettre en place un planning, vous permettra non seulement de visualiser les choses à faire, mais en plus de ne pas vous éparpiller et au final perdre en efficacité

Organiser son travail

Pour bien optimiser son temps de travail, il s'agit de ne pas perdre de temps inutile. Pour cela, il faut avant tout que son espace de travail soit bien organisé. Ranger, trier, classer est essentiel pour être efficace.

Repérer les pertes de temps

Pour bien organiser son travail, il faut également faire la chasse à tout ce qui nous distrait. Téléphone, mails, autant d'éléments perturbateurs et qui peuvent nuire à votre travail. Repérez les moments où votre concentration est plus forte et coupez-vous totalement des nuisances pendant ces périodes optimales. Vous n'en serez que plus efficace

Utiliser un gestionnaire de tâches

Mettez tous les atouts de votre côté pour mieux vous organiser. En utilisant un gestionnaire de tâches vous pourrez aisément :
· Planifier vos tâches et bénéficier d'une alerte lorsque l'échéance approche,
· Classer vos tâches par priorité grâce à un code couleur en fonction de l'importance
· Noter sur une « todolist » tout ce que vous devez faire, du moindre petit coup de fil à la grosse intervention
· Avoir un oeil constant sur ce qu'il y a à faire et épurer à votre rythme vos différentes tâches.
Le gestionnaire de tâche est l'outil indispensable pour ne plus gaspiller ni son temps, ni son énergie.

=> Testez la version gratuite de Kafeo, un outil adapté aux petites structures.

 

 

CES AUTRES ARTICLES DEVRAIENT VOUS INTERESSER :

=> 10 conseils pour bien gerer ses contacts

=> Comment trouver des nouveaux contacts, clients ?

Plan du site | Mentions légales | Accessibilité
Copyright © 2017 Apiris - tous droits réservés