La gestion de contacts avec Kafeo La gestion de contacts

Qu'est-ce qu'une gestion de contacts peut m'apporter pour mon activité ?

Quand on a une entreprise, on peut penser à tors qu’avoir le bon produit ou le bon service suffit à rendre une activité pérenne. Mais ce qui fait qu’une entreprise perdure, ce sont les contacts et surtout une bonne gestion de ceux-ci.

A quoi peut servir la gestion des contacts ?

Vous avez des clients, des fournisseurs, des partenaires cela vous semble suffisant et vous vous demandez "qu’est-ce qu’une gestion de contacts pour m’apporter pour mon activité ? " Simplement TOUT.

Gérer les coordonnées :

Toute relation commerciale est basée sur un échange avec un ou plusieurs interlocuteurs et la relation de confiance s’établissant entre eux.

Que ce soit pour vos clients, vos prospects, ou vos fournisseurs, il est essentiel d’avoir le maximum d’informations. Des coordonnées à jour avec adresses, N° de téléphone, nom de l’interlocuteur est primordial.

Cela semble une évidence, mais appeler M.DURANT alors que d’habitude vous traiter avec M.DUPONT peut avoir des conséquences fâcheuses.

Gérer les attentes de vos clients ou vos fournisseurs :

Bien connaître vos contacts est tout simplement un gain d’efficacité et de productivité. La gestion des contacts permet de répondre efficacement aux attentes de chacun.

Un client qui vous demande un produit spécifique, qui a une demande particulière s’attend à ce que l’on s’en souvienne : vous avez en tête les demandes de M.DURAND, mais dans six mois quand il vous rappellera en plein rush pour finaliser son projet, vous souviendrez-vous de ses inquiétudes, des améliorations qu’il souhaitait ? Vous aviez pourtant tout noté sur un papier. Mais il est où le papier ?

En ce qui concerne vos fournisseurs, ne repassez pas des heures à les démarcher pour retrouver celui qui vous avait proposé ce produit innovant la dernière fois.

Devenez productif :

La relation avec vos contacts est le nerf  de votre activité. Pour vous apporter encore plus d’efficacité, un logiciel de gestion des contacts fera toute la différence.

Vous pourrez classer vos contacts par groupe, mettre à jour coordonnées et informations les concernant : leurs besoins, leurs attentes spécifiques, noter le contenu de vos derniers échanges, vos négociations, voire les derniers devis envoyés.

Là oui, vous réaliserez l’importance d’une gestion de contacts pour votre activité, quand vous retrouvez rapidement tous les éléments clés de votre relation commerciale.

Enfin, ne ratez plus un marché parce que vous avez oublié de rappeler un prospect à la date voulue.

Voila, en quelques points, tout ce que peut vous apporter une gestion des contacts pour votre activité.

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